Skip to the content

Econopolis Belgian Champions Fund

Econopolis Global Equity Fund est un compartiment de Econopolis Funds, une SICAV Luxembourgeoise avec plusieurs compartiments reglémentée par les conditions de la Directive 2009/65 / EC. Forme juridique: Société anonyme.

  • Distributeur Global: Conventum Asset Management SA, 9, Boulevard Prince Henri, L-1724 Luxembourg
  • Distributeur en Belgique: Crelan SA, Sylvain Dupuislaan 251, 1070 Anderlecht, Belgique
  • Investment Manager: Econopolis Wealth Management NV, Sneeuwbeslaan 20 bus 12, 2610 Wilrijk (Belgique)
  • Dépositaire: Banque de Luxembourg, 14, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
  • Intermédiaire en Belgique: CACEIS Bank Belgium Branch, Avenue du Port 86C bus 320, 1000 Bruxelles (Belgique)

 

Code ISIN

Investisseurs retail (classe d'actif A):

LU1869441946 (Capitalisation), LU1869442167 (Distribution)

Investisseurs institutionnels (classe d'actif I):

LU1870191928 (Capitalisation), LU1870192140 (Distribution)

Forme juridique Un compartiment sous la loi luxembourgeoise de la sicav 'Econopolis Funds'
Durée Indéterminé, compartiment sans maturité déterminé
Investissement minimale 1/1000ième d'une action
Type d'investissement Actions
Horizon d'investissementau Au moins 5 ans
Devise EUR

Danny Van Quaethem

Gestionnaire du fonds

 

Bernard Thant

Gestionnaire du fonds

 

Bien que la préservation du capital et un rendement équitable soient les objectifs principaux, la politique d’investissement du Compartiment ne s’applique que pour les investisseurs intéressés par les marchés financiers et recherchant des gains en capital à long terme. Les investisseurs doivent être prêt à accepter des pertes liées aux variations de prix des avoirs du Compartiment; le fonds convient donc aux investisseurs qui peuvent se permettre de constituer le capital pendant au moins cinq ans. Les investisseurs potentiels doivent être conscients du fait que l’évolution des marchés internationaux et les risques liés aux investissements décrits dans la politique d’investissement peuvent avoir un impact sur les actifs du Compartiment.

L’objectif du compartiment est d’offrir aux investisseurs, au moyen d’un portefeuille activement géré, une plus-value à long terme sur leur investissement. Cet objectif sera réalisé par l’investissement des actifs du compartiment principalement dans des actions et autres titres de participation centrés géographiquement sur la Belgique.

Le compartiment investit principalement dans des actions et autres titres de participation diversifiés sur le plan sectoriel. Le compartiment investira dans des actions et autres titres de participation d’entreprises en se concentrant géographiquement sur la Belgique. Ce centrage géographique belge est considéré comme réalisé si au moins un des critères suivants est rempli. Le compartiment est en mesure d’investir dans (i) des sociétés reprises dans l’indice Euronext BEL All-Share (BAS), (ii) des sociétés dont le siège central ou social est situé en Belgique et (iii) des sociétés belges cotées en bourse dans un autre pays que la Belgique. Le compartiment peut investir dans des actions et autres titres de participation dont la sélection se fondera sur des évaluations financières continues, l’analyse de l’environnement macroéconomique et le profil spécifique de l’émetteur, les évolutions futures, etc. Il n’existe pas de limites ou de restrictions concernant les devises ou autres secteurs ou niches économiques ou industriels spécifiques. Les choix opérés par le gestionnaire de placements sont discrétionnaires et reflètent ses attentes et points de vue stratégiques. La politique d’investissement du compartiment se fonde sur une approche intégrée dans laquelle l’évaluation, la qualité et la durabilité sont des éléments importants de la sélection de titres. Le gestionnaire sélectionne les titres avec rigueur en prenant en considération des rapports d’études internes et externes et en établissant des modèles d’évaluation internes qui permettent de déterminer si une participation quelconque présente du potentiel. En outre, le gestionnaire se concentre sur des sources internes et externes en ce qui concerne l’analyse de durabilité. Le gestionnaire vise à donner aux entreprises présentant de bons antécédents en matière de durabilité un poids relatif important dans le compartiment. Les entreprises seront également évaluées de façon à déterminer leur degré de résistance à des changements profonds et à des disruptions selon ce qui est décrit dans l’ouvrage Econoshock. Le fonds n’investira pas dans des sociétés figurant dans la liste d’exclusion du fonds de pension souverain de Norvège.

Frais ponctuels prélevés avant ou après investissement:

  • Frais d’entrée: maximum 3,00%
  • Frais de sortie: maximum 3,00%

Frais prélevés par le fonds sur une année:

  • Frais courants: 2,10% (dans la classe d'actifs retail)
  • Frais courants: 1,35% (dans la classe d'actifs institutionnel)

Frais prélevés par le fonds dans certaines circonstances:

  • Commission de performance: néant

Impôt retenue à la source pour des investisseurs domicilié en Belgique:

  • classe d'actif 'capitalisation': 0,00%
  • classe d'actif 'distribution': 30.00% (traitement fiscal selon la législation en vigueur en en fonction de la situation individuelle de l'investisseur, sous réserve de modifications du droit fiscal)

 

Cliquez ici

How can I invest in this fund?

1) passer par Crelan

Crelan est le distributeur officiel de ce fonds. Contactez un agent Crelan ici.

2) passer par Econopolis

Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 3 3 666 555 ou par e-mail à info@econopolis.be

The Net Asset Value (NAV) of the fund is calculated by the European Fund Administration.

For complaints please address to compliance@econopolis.be or +32 3 3 666 555. In second instance you can contact the Ombudsman of the financial sector via Ombudsman@Ombudsfin.be.

Before deciding to invest in the sub-fund, the prospectus and key investor information must first be read. You can find these documents above.