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Nous aidons nos clients à protéger leurs actifs et à obtenir un rendement supérieur de leurs investissements. Construire une société d'investissement intègre avec des personnes d’exception nous permet d'atteindre cet objectif. Notre succès ne peut se mesurer qu'à celui de nos clients. Voici les valeurs fondamentales que nous appliquons :

Stabilité

En raison des turbulences qui ont secoué les marchés financiers ces dernières années, les investisseurs privés, les familles et les investisseurs institutionnels ont pris conscience que la protection du capital était plus importante que la simple tentative de faire mieux que le marché (investissement sur benchmark). Econopolis s'efforce d'obtenir des rendements absolus positifs et stables pour ses clients.

Sécurité

Le risque de contrepartie est une réalité. Les banques peuvent faire faillite. Notre première préoccupation est d'assurer la sécurité du dépôt pour vos actifs. Nous ne croyons pas qu'il suffit de répartir les actifs entre différentes banques et différentes investissements.

Simplicité

Nous appliquons une règle simple : si le client ne comprend pas l'instrument ou la raison de l'achat, la valeur n'a pas sa place dans son portefeuille.

Transparence

Nous fournissons une vue d'ensemble consolidée et ne sommes rémunérés que sur la base d'indemnités transparentes préétablies par le client (sans rémunérations cachées ou rétrocessions de tiers).

Réputation

Notre réputation est sans aucun doute notre plus grand atout. Afin de toujours préserver notre réputation, nous menons toujours un examen préliminaire minutieux lors de la sélection de nos partenaires, des membres de notre équipe, de nos investissements potentiels et de nos clients. 

Réfléchie

Nous ne croyons pas au trading ni au changement rapide des positions dans les portefeuilles. Nous prenons des décisions d'investissement à long terme mûrement réfléchies et donnons à nos clients accès à des valeurs non cotées afin d’instaurer une relation plus étroite entre le client et son patrimoine.

Confiance

Nous passons beaucoup de temps à apprendre à connaître nos clients, leur famille ou leurs entreprises. Nous n'acceptons pas tous les clients. Il faut un lien culturel et intellectuel. Notre relation avec nos clients doit également se développer et mener à une relation forte basée sur la confiance mutuelle.

Discrétion

Nous faisons preuve d’une discrétion absolue sur l'identité de nos clients, l'étendue de leur patrimoine et les informations sur leurs activités.

Intendance

Nous croyons que nous avons pour mission de laisser notre société et les patrimoines qui nous sont confiés dans un meilleur état à la prochaine génération que celui dans lequel ils nous ont été remis.

Professionnalisme

Nous nous fixons les normes éthiques et professionnelles les plus rigoureuses et nous attendons de nos clients qu'ils fassent de même. Nous n'acceptons pas de missions ou de mandats que nous ne pouvons exécuter de manière professionnelle.