Skip to the content
Econopolis' entrance

Notre historique

 

Econopolis est née d'une vision exclusive de notre monde (financier), de notre économie et de notre société après l’« Econoshock ».

Econopolis (°2009) traduit les paroles du livre et de la série télévisée Econoshock en actes : la gestion de patrimoine pour la nouvelle ère financière et économique.

Avec une approche atypique, en phase avec la nouvelle réalité économique, fondée sur des principes sacrés tels que l'indépendance, la durabilité et la transparence.

Une équipe de spécialistes traduit les principes d'Econopolis en stratégie exclusive pour votre patrimoine, visant le maintien et la croissance du capital grâce aux nombreuses opportunités offertes par le nouveau paysage économique.

Econoschock books

Econopolis se veut un label de qualité en conseil économico-financier et en investissements. Notre entreprise est née lors de la crise financière. Lorsque nous l’avons fondée, nous sommes partis de zéro et avons tenu compte de tout ce qui n'allait pas dans le secteur financier. Nous investissons sans cesse dans la créativité, la qualité et le talent humain. Nous sélectionnons également nos partenaires financiers en fonction de leur durabilité, de leur éthique et de leur transparence.

Soucieux du monde, de nos clients et de nos collaborateurs, nous passons continuellement au crible nos propres idées, stratégies et décisions. Nous ne suivons pas aveuglément notre propre point de vue, mais jetons un regard critique sur nos propres idées. C'est avec la même préoccupation que nous œuvrons également en faveur des engagements sociaux. L’éthique et la responsabilité sociale sont des éléments fondamentaux de notre démarche.

Notre stratégie est axée sur le long terme, en faisant fi de l’engouement du moment. Nous communiquons clairement et ouvertement sur notre stratégie et nos idées. Nous essayons ainsi d'établir une relation durable avec nos clients. C'est la meilleure garantie de succès et de satisfaction.

 

 

Notre gestion repose sur un certain nombre d'éléments et de principes qui selon nous font la différence :

Simplicité et honnêteté

Simplicité et honnêteté

Nous mettons l'accent sur la simplicité, la transparence et le long terme, en concertation étroite avec le client.

Sur mesure

Sur mesure

Chaque client est différent, chaque mission est différente. Il n'existe pas d'approche standard chez Econopolis. Notre style, c’est le sur mesure.

Éthique et durable

Éthique et durable

Soucieux du monde, de nos clients et de nos collaborateurs, nous jetons toujours un œil critique sur nos idées et décisions.

Fidèles à nos 10 principes

Fidèles à nos 10 principes

Maintien du capital, Sécurité, Simplicité, Transparence, Réputation, Argent tranquille, Confiance, Discrétion, Intendance et Professionnalisme

Découvrez nos 10 principes